Planète reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux reptiles, mais plus particulièrement consacré à ces espèces, "Panthérophis Guttatus, Python Régius, Morélias, Pogona Vitticeps, Eublépharis Macularius, et Physignatus Cocincinus".
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Fiche d'élevage du physignatus lesueurii

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
emmalex83
Oeuf
Oeuf
emmalex83


Messages : 27
Date d'inscription : 27/02/2010

Fiche d'élevage du physignatus lesueurii Empty
MessageSujet: Fiche d'élevage du physignatus lesueurii   Fiche d'élevage du physignatus lesueurii Icon_minitimeDim 28 Fév - 2:49

Le Physignatus lesueurii est le cousin australien du Physignatus coccincinus.

[img][/img][img]Fiche d'élevage du physignatus lesueurii Lesure10[/img]

En effet, le lesueurii comprend tous les avantages du coccincinus, et quelques uns en plus : il devient très docile et manipulable, et ceci dès son jeune âge, même plus docile que son cousin coccincinus.

Il ne se frotte pas le museau comme le cocincinus contre les vitres, ce qui entraine auprès de ce dernier souvent des séquelles et blessures irréaprables.

Il est bien plus omnivore que ce dernier.

Le lesueurii aime bien les hivers frais, ce qui se fera considérablement ressentir dans votre facture EDF, du-moins je le pense.

De plus, mais ça c'est personnel, il y en a que je trouve plus beau et plus imposant, avec des couleurs plus variées et intéressantes.

Ajoutons, finalement, que tous les lesueurii sont nés en captivité, car l'Australie a interdit tout export, alors que nombreux coccincinus, surtout ceux disponibles dans les boutiques reptiliennes, sont prélevés de la nature.

Bref, vous l'aurez compris : la mode du coccincinus en cours en ce moment est tout à fait injustifiée.

Voici quelques conseil généraux que j'ai relevé sur plusieurs fiches de maintenance, je vous révèle donc celle qui correspondent le plus.

Terrarium: identique à celui pour le cocincinus. Il aime bien grimper et nager.
Pour un couple, une hauteur et longueur de 1,5 mètres et profondeur de 60 cms sont suffisants.

Température: Bien moins difficile que le coccincinus, il aime néanmoins se dorer sous une lampe.
En été, prévoyez une PowerSun ou similaire ou un spot puissant afin d'obtenir une température maximale au point chaud de 39 degrés environ.
Sous le bac d'eau, qui doit être grand, placez un tapis chauffant. Ceci aidera au maintient de l'humidité qui doit être haute, comme pour le coccincinus. En hiver et ceci pendant 2 à 3 mois, toutefois, vous ne laisserez en route qu'un néon afin qu'il connaisse de véritables saisons, ce qui provoquera la reproduction.

Hygrométrie: Ici encore le leuseurii est moins difficile que son cousin. Un grand bac d'eau dans lequel il peut se coucher entièrement lui suffira, même si l'hygrométrie optimale qui est autour de 70 à 80% n'est pas atteinte.

Nourriture: Insectes et rosés lorsque plus grand. Il adore les vers morios et les criquets, mais mange bien sûr aussi des grillons ou même des vers de terre.
Certains individus aiment bien aussi des carottes râpées ou des fruits.
[img]Fiche d'élevage du physignatus lesueurii Physig10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
damien
Administrateur
Administrateur
damien


Messages : 276
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 38
Localisation : amiens

Fiche d'élevage du physignatus lesueurii Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'élevage du physignatus lesueurii   Fiche d'élevage du physignatus lesueurii Icon_minitimeDim 28 Fév - 2:51

merci bien,
je déplace dans la bonne section Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://planetereptiles.forumactif.org
damien
Administrateur
Administrateur
damien


Messages : 276
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 38
Localisation : amiens

Fiche d'élevage du physignatus lesueurii Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'élevage du physignatus lesueurii   Fiche d'élevage du physignatus lesueurii Icon_minitimeDim 28 Fév - 3:15

Emma ta fiche est la lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://planetereptiles.forumactif.org
emmalex83
Oeuf
Oeuf
emmalex83


Messages : 27
Date d'inscription : 27/02/2010

Fiche d'élevage du physignatus lesueurii Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'élevage du physignatus lesueurii   Fiche d'élevage du physignatus lesueurii Icon_minitimeDim 28 Fév - 17:30

Ho je ne l'avais pas mise à la bonne place?
Ou l'avais je placée? peut être que j'étais un peu:sleep:
Désolée
Revenir en haut Aller en bas
damien
Administrateur
Administrateur
damien


Messages : 276
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 38
Localisation : amiens

Fiche d'élevage du physignatus lesueurii Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'élevage du physignatus lesueurii   Fiche d'élevage du physignatus lesueurii Icon_minitimeDim 28 Fév - 18:34

c'est pas grave je suis la pour ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://planetereptiles.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Fiche d'élevage du physignatus lesueurii Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'élevage du physignatus lesueurii   Fiche d'élevage du physignatus lesueurii Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiche d'élevage du physignatus lesueurii
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PHYSIGNATHUS LESUEURII
» PHYSIGNATUS COCINCINUS
» fiche sur l'iguane vert
» fiche sur le varanus exanthematicus
» Fiche morelia spilota variegata irian jaya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète reptiles :: Les reptiles en générales :: Fiches d'élevages-
Sauter vers: